Verduronette est née de l’imagination et du bagage culturel d’une costumière de théâtre, Antoinette Magny.

Elle a travaillé 28 années pour la Comédie de Caen avec de nombreux metteurs en scène (comme Michel Dubois et Eric Lacascade) sur des spectacles où l’on retrouve les noms des plus grands auteurs : Les sonnets de Shakespeare, avec Nora Krief, Ivanov (présenté sur une grande scène d’Avignon), La Mouette et Les Trois sœurs de Tchekhov, Phèdre de Racine, Inés Mendo de Mérimée, etc…

Collectionneuse de vêtements anciens, passionnée par les fleurs et le jardinage, elle s’intéresse aussi de très prés aux diverses expressions de la culture traditionnelle. Ainsi est-elle chanteuse dans un groupe de musique traditionnelle irlandaise.

A la naissance de ses deux enfants et inspirée par ses voyages au cœur des différentes régions françaises, ses origines néerlandaises et l’envie de prendre un nouvel envol professionnel, elle élabore le concept de Verduronette, créant ainsi des vêtements qui s’inspirent à la fois de son expérience de costumière et de son intérêt pour les cultures régionales, celles de l’ouest en particulier.

Les vêtements réalisés par Verduronette sont le produit d’un long travail de conception et de réalisation.
Un soin particulier est apporté au choix des tissus, à la coupe, à la matière, afin de donner une épaisseur et une vie au vêtement. Les matières utilisées sont naturelles, confortables et correspondent au désir de respecter les traditions : boutons de bois, velours, lin, laine, coton … Ces vêtements sont adaptés à la vie de tous les jours mais conservent une personnalité leur permettant d’être le vêtement de moment unique.